Charte des Al-Anon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte des Al-Anon

Message par colette le Jeu 13 Jan - 11:31

CHARTE
Le but premier de ce forum est de permettre à ses membres de se rétablir face à l'alcoolisme d'un proche et d'aider ceux qui souffrent encore à le faire également

Il est rappelé qu'un forum ne remplacera jamais les réunions physiques et nous conseillons à tous de s'y rendre régulièrement.

Il fonctionne dans le respect des Traditions Al-Anon

Considérant qu'il y a parmi nous des isolés qui n'ont pas de réunions physiques, et que le forum "partage Al-Anon" est le plus important pour notre rétablissement, il est suggéré aux membres de le lire régulièrement mais aussi de partager le plus souvent possible, notamment sur le thème de la semaine, les étapes et les traditions.

Il est demandé que ces partages "Al-Anon" soient le plus sérieux possible, mais un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne.

Pour mieux se connaître, pour partager sur des sujets variés, pour se défouler, rire, ... il y a bien entendu le forum "Café".

***** Les nouveaux arrivants peuvent avoir l'impression d'arriver dans un cercle où tout le monde se connaît et ne pas se sentir chez lui.

La plupart des membres de ce "clan" ne se connaissaient pas avant leur accès au forum et c'est grâce à leurs partages qu'ils ont appris à se connaître.

Il est demandé à chacun des membres actifs d'encadrer le nouveau dans ses premiers pas afin que celui-ci se sente rapidement intégré.

*******
Notre forum n'est pas modéré et les messages ne sont pas filtrés avant d'apparaître sur le forum.

Ne sont cependant pas permis les messages à caractère violent, raciste, injurieux, vulgaire et grossiers.

De même, les attaques personnelles ne sont pas admises.

Ces messages nuisent à la sérénité et peuvent perturber des membres qui ne sont pas encore bien avancés dans le programme et leur rétablissement,

Ils seront immédiatement supprimés.
En cas de perturbation grave et durable du forum par un membre, celui-ci pourra exceptionnellement et momentanément être modéré, c'est à dire que ses messages seraient pré-approuvés.
Nous espérons bien entendu que ces mesures ne seront jamais appliquées.

Il arrivera parfois aussi que nous devions déplacer des posts d'un forum à l'autre : dans ce cas son auteur en sera prévenu (par exemple une recette de cuisine mise en "Al-Anon") sera déplacée en "Café
*****
L'administration du groupe est assurée par un groupe de serviteurs, qui ne sont donc pas des "chefs"

Votre serviteur Colette Very Happy
avatar
colette

Messages : 3748
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : LIEGE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum